Accueil / Culture / Une soirée avec Sainte Thérèse

Une soirée avec Sainte Thérèse

Avant les grandes périodes de fêtes, nous nous sommes rendus en l’Eglise de la Trinité, sise à la station métropolitaine Estienne d’Orves, qui fut dénommée ainsi en souvenir du premier fusillé de la Résistance Française. Une église emblématique entièrement remplie avec même une partie du public debout. Il s’agissait d’un concert donné par une des grandes chanteuses de la variété internationale, Natasha St-Pier, dans un répertoire unique : les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux.

Après une carrière de haut niveau, Natasha St-Pier est une chanteuse canadienne, d’origines acadienne et italienne. À 17 ans, elle commence une carrière internationale. En 2001 elle sort son second album et est choisie par France Télévisions pour représenter la France au 46e Concours Eurovision de la chanson avec Je n’ai que mon âme. Elle accompagne Johnny Hallyday, au Parc des Princes, pour interpréter J’oublierai ton nom. Par la suite c’est l’Olympia, l’Eurovision 2006, et une tournée dans les plus grandes salles françaises.

En 2013 elle enregistre l’album Thérèse, Vivre d’Amour sur des poèmes de jeunesse de la petite Thérèse Martin, dite Thérèse de Lisieux, et obtient un disque de platine. Le 7 décembre de la même année elle interprète en duo Vivre d’amour à l’auditorium Conciliazione au Vatican en présence du pape François. Incarnant la foi chrétienne avec ardeur et prise dans un élan mystique elle continue à interpréter les poèmes de la Petite Thérèse, et décide de reprendre la route pour faire découvrir au public ces nouvelles compositions au travers d’une tournée qui se déroule dans quarante églises de France. Elle est aidée dans sa création par Thomas et Benjamin Bouzin qui ont repris le flambeau de la chanson religieuse avec Glorious (avec qui elle a interprété le Cantique des cantiques). En 2018, elle a sorti l’album Thérèse de Lisieux – Aimer c’est tout donner.

À la fin du spectacle le public se tient par la main pour réciter en chœur la prière universelle, l’Ave et le Notre Père. Le renouveau du christianisme emprunte de curieuses voies, celle-ci est emblématique. Il faut se procurer Thérèse !, hors-série du magazine Jésus, dirigé par Natasha St-Pier, avec de nombreux témoignages de Diane Foly, Nicoletta, Gregory Turpin et surtout un remarquable article de Trémolet de Villers qui met face à face Jeanne d’Arc et Sainte Thérèse.

Edition Première Partie, 60 rue de Rome 75008 Paris / Courriel : contact@premierepartie.com,

B.S.C

Prochaines dates de la tournée

  • 25 janvier, église Saint Nicolas à Châteaubriant / Loire Atlantique
  • 26 janvier, église Saint Pierre Saint Paul à Carquefou / Loire Atlantique
  • 27 janvier, chapelle Sainte Anne de Tharon à Saint-Michel-Chef-Chef / Loire Atlantique
  • 15 mars, collégiale Saint Barnard à Romans Sur Isère / Drôme
  • 13 avril, église Saint Pierre à Pontarlier / Doubs
  • 5 juillet, église Notre Dame Rochefort / Charente Maritime
  • 3 mai et 4 mai, église Saint-Louis à Hyères / Var
  • 11 mai, Châlons-en- Champagne / Marne
  • 17 mai, Angoulême / Charente
  • 1er juin, Davézieux /Ardèche

Vous trouverez toutes les destinations, et horaires sur le site : wwwtourneetherese.com

 

Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook

Auteur de l'article : PM