Accueil / Culture / Les Échos des Coulisses

Les Échos des Coulisses

Un des proches de Sacha Guitry lui demandait : quoi de neuf cette saison au théâtre ? Guitry lui répondit : Molière. Pour découvrir la programmation de son Illustre Maison, on se reportera sur son site qui, à ce jour, nous informe que la pièce Hors la Loi, écrite et mise en scène par Pauline Bureau, se déroulera au Théâtre du Vieux Colombier. En effet, la Salle Richelieu est à présent fermée et les spectacles seront produits, jusqu’à début janvier 2021, aux Théâtre Marigny, studio Marigny, Théâtre du Vieux Colombier et Studio Théâtre. www.comedie-francaise.fr


Le laboureur de bohême

Le Théâtre de Poche, sous l’égide du talentueux journaliste et homme de théâtre Philippe Tesson, brillamment secondé par sa fille, nous propose dès le début de septembre un départ en fanfare : Le laboureur de bohême

Un dialogue plein d’humour entre un laboureur et la Mort. Pièce composée au début du XVe siècle par Johannes Von Tepl. Mise en scène de Marcel Bozonnet et Pauline Devinat, avec Marcel Bozonnet, Logann Antuofermo.

À partir du 1er septembre. Du mardi au samedi à 21h, dimanche à 17 h


Mademoiselle Else

Les déboires d’argent d’un bourgeois de Vienne qui envoie sa fille quémander un prêt auprès d’un personnage véreux similaire au Shylock du Marchand de Venise de Shakespeare. La rencontre est narrée sous forme de monologue. Œuvre d’Arthur Schnitzler. Mise en scène de Nicolas Briançon. Avec Alice Dufour.

À partir du 1er septembre. Du mardi au samedi à 21h et dimanche à 15h


Le Grand Théâtre de l’Epidémie

D’après Sophocle, Camus, Claudel, Ionesco, Shakespeare…

Depuis plus de vingt-cinq siècles peste, lèpre, choléra, et dernièrement sida et coronavirus, ont été les préoccupations de nos grands dramaturges. Christophe Barbier, Sylvain Katan, Pierre Val et Frédéric Lecat (en alternance) s’emparent de ce sujet brûlant.

À partir du 8 septembre, du mardi au samedi à 19h, et dimanche à 17h


L’Energie Vagabonde

On ne saurait manquer les quatre soirées que nous propose l’aventurier et écrivain Sylvain Tesson, qui nous contera ses voyages géographiques qui sont autant de pérégrinations mystiques.

Théâtre de Poche-Montparnasse, 75 bd du Montparnasse, 75006 Paris. www.theatredepoche-montparnasse.com

Lundi 7, 14, 21 et 28 septembre à 18h30


Marie des Poules

Nous avions suivi cette aventure théâtrale écrite par Gérard Savoisien, servi avec un immense talent par Béatrice Agénin, de la Comédie-Française, et Arnaud Denis. L’Histoire de Marie Caillaud, servante puis disciple de George Sand ressemble à une épopée à une époque où l’avenir d’une gardienne de poules dans une ferme était plus qu’aléatoire. Cette pièce avait obtenu deux Molière, très mérités : Meilleur spectacle dans un théâtre privé et Meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé.

Théâtre du Petit Montparnasse. 31 rue de la Gaîté, 75014 Paris. Tel. 01 43 22 77 74

Du mardi 22 septembre à 20h30 au dimanche 20 décembre 2020 à 15h


Cyrano

Courageusement, depuis le 22 août, la Troupe du Funambule reprend son Cyrano qui est demeuré un succès. Pièce d’Edmond Rostand, mise en scène de Bastien Ossart. Avec Iana Serena de Freitas, Macha Isakova, et Mathilde Guêtré-Rguieg.

Le Funambule 53 rue des Saules – 75018 Paris

Tél : 01 42 23 88 83. Date de fin : 3 janvier 2021

Partagez l'article...
Share on Facebook
Facebook

Auteur de l'article : Bruno Stéphane-Chambon

Chroniqueur théâtre
Publication de l'article : 21 septembre 2020