Ils nous ont précédés en Galilée

par 19 avril 2017 0 commentaire
il-vous-précède-en-Galilée

À force de les entendre, les évangles nous parlent-ls encore ? Nous sentons-nous encore en communon, nous, les tenants d’une foi apostolque fondée sur le témoignages des contemporans du Chrst, avec les acteurs des événements ? Voyons-nous encore le fl qui court de sècle en sècle entre leur ve et les nôtres ?

C’est à cette question qu’Albrc de Palmaert a voulu répondre en mettant en parallèle des situations ordnares, souffrances et drames de tous les temps auxquels nul human jamais n’échappera et, en interrogeant ceux qu, dans l’évangle, s’y sont trouvés confrontés, il nous les donne en exemple afin de nous ader à vvre dans la lumière de Deu en toutes crconstances.

L’aveugle-né servira de modèle à ceux qui n’attendent plus ren, habtués qu’ls sont à leurs ténèbres ; l’hémorrosse donnera l’audace de demander ; la veuve de Nam fera luire l’espor là où, humanement, il n’y en a plus ; les apôtres nous apprendront qu’l est vain de s’nquéter ; Thomas affermra notre fo chancelante ; la flle de Jare adera à se relever de la mort sprtuelle ; et ans de sute.

l y a quelques joles fulgurances dans ces médtatons accompagnées de prères.

Ils nous ont précédés en Gallée, de Albérc de Palmaert, Salvator, 145 p., 16 €.

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Publié dans : Culture, Livres

A propos de l'auteur:

Historienne et journaliste

Commenter l'article